Visage

Lifting et chirurgie du visage

Lifting

Le lifting est indiqué en cas de rides et de ptose cutanée entrainant la perte de l’ovale du visage, les bajoues, les plis du cou, sillons naso-géniens et les plis d’amertume.

Cette intervention redonne éclat et jeunesse à votre visage.
Les nouvelles techniques agissant sur les structures profondes vous permettront de rajeunir tout en gardant votre physionomie et votre expression naturelle.
Grace à cette intervention vous choisirez de corriger les différents étages de votre visage : cou, joues, front

Le lifting est une intervention qui dure environ 2 heures. Elle se déroule sous anesthésie locale, sous la surveillance d’un médecin anesthésiste et peut justifier d’une hospitalisation de 12 à 24 heures.
Le port d’un pansement durant 24 à 48 heures est conseillé.
Le retour à une activité normale se fait entre 1 à 2 semaines et les résultats sont visibles dés le 10e jour et durent dix ans en moyenne.

Chirurgie du regard

Chirurgie du regard

La chirurgie des paupières ou Blépharoplastie permet par un petit geste chirurgical, sous anesthésie locale de supprimer les poches sous les yeux, les paupières ridées, lourdes, tombantes, donnant un air fatigué.

Ce geste peut être fait isolément ou associé à un lifting.
Il peut s’adresser aux femmes dès 20 ans pour le traitement des poches congénitales.
Les cicatrices cachées dans le fond des plis naturels deviennent quasi invisibles en quelques semaines.
Les soins post opératoires comprennent des compresses d’eau glacée.
L’ablation des points au 6ème jour permet le maquillage et la reprise du travail.
Cette simple intervention éclairera votre visage sans modifier l’expression du regard pour plus de 10 ans.

Rhinoplastie chirurgie du nez

Rhinoplastie

L’opération du nez est une intervention qui modifie le visage, pouvant apporter à ceux qui en sont complexés un grand confort de vie. Elle permet de corriger la bosse, les pointes rondes, larges, tombantes.

La discussion avec le chirurgien va permettre au travers des possibilités techniques et de vos motivations, de finaliser un projet en harmonie avec votre personnalité. Projet que vous pouvez visualiser grâce à la correction informatique des photos de votre visage. Cette intervention qui dure 1 à 2 heures se fait sous anesthésie locale avec une hospitalisation d’une journée. Les incisions pratiquées à l’intérieur du nez sont invisibles. À la fin de l’intervention un petit plâtre est mis sur le nouveau nez.

Les suites opératoires sont peu douloureuses. À l’ablation du plâtre au 6e jour, il peut persister un petit oedème ou des ecchymoses qui peuvent s’estomper par un peu de maquillage.
Le résultat est visible dés ce jour et s’affine au fil de semaines.

Oreilles décollées

Intervention très fréquente qui se pratique chez les enfants à partir de 7 ans sous anesthésie générale mais aussi chez les adultes sous anesthésie locale.

Elle consiste en une incision cachée dans le pli derrière l’oreille à sculpter le cartilage de l’oreille qui présente un défaut de plicature. Dans les suites opératoires habituellement peu douloureuses, un pansement est porté 1 à 6 jours, rapidement remplacé par un bandeau porté la nuit pour éviter le décollement de l’oreille.

Mentoplastie chirurgie du menton

Mentoplastie

Intervention visant à diminuer ou augmenter le menton.

Elle peut être associer à un lifting ou à une rhinoplastie.
Elle se pratique sous anesthésie locale sans hospitalisation.
L’incision se fait dans la bouche et permet de raboter l’os du menton ou au contraire de mettre en place une petite prothèse pour l’augmenter. Les résultats sont rapides et excellents.

Chirurgie des pommettes

Pommettes

Leur volume est un stigmate de jeunesse du visage.

Pratiquée isolément ou associé à un lifting, elle peut se réaliser soit par des injections de graisse, soit par la mise en place en passant par la bouche de petites prothèses moulées à la mesure.

Ride peeling et collagene
Rides filling de graisse ou botox

Rides

PEELING ou LASER Co2
C’est le laser anti-rides, le passage du rayon laser sur la peau la régénère effaçant rides et cicatrices d’acné, en vous redonnant sans cicatrice une peau de bébé.

On peut l’appliquer soit sur certaines parties (lèvres, paupières) ou sur tout le visage.
Les suites opératoires sont marquées par une rougeur 4 à 6 semaines et nécessitent une application de crème grasse les 8 premiers jours puis une crème hydradante et un fond de teint pendant un mois.
Une protection contre le soleil est nécessaire pendant 4 mois.
Le maquillage possible au 8ème jour permet une reprise rapide des activités.

Filling de graisse

Petite intervention réalisée sous anesthésie locale et par des cicatrices invisibles de 2 mm qui consiste à aspirer la propre graisse du patient dans une zone où elle est abondante pour la réinjecter dans une zone à augmenter de volume au niveau du visage (lèvres, joues, pommettes) ou ailleurs en particulier au niveau de cicatrices creuses ou trous laissés par une lipoaspiration.
C’est une véritable greffe de votre propre tissus vivant sans risque ou rejet dont le résultat va durer plusieurs années. La résorbtion partielle de la graisse réinjectée peut nécessiter le renouvellement de l’injection.

Collagene – Acide hyaluronique

Substance bovine ou synthétique que l’on injecte dans l’épaisseur du derme afin de diminuer la profondeur des rides. Seuls les acides hyaluroniques à résorbtion semi-lente sont utilisés car absolument sans risques, ni effets secondaires.

Botox

Toxine botulique ayant la propriété de paralyser les muscles.
On l’utilise pour effacer les rides en paralysant les muscles des sourcils, du front et de la patte d’oie.
Injection indolore sans oedème ni ecchymose. L’effet apparaît entre 2 et 5 jours et dure de 6 à 10 mois.