Seins

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire et Prothèses mammaires

C’est l’intervention miracle des petites poitrines congénitales ou à la suite d’une grossesse.

Par une mini cicatrice de moins de 4 cm placée soit sous le sein, soit autour de l’aréole, soit sous les bras, on met en place une prothèse le plus souvent en gel de silicone cohésif (qui ressemble le plus au tissus du vrai sein) à paroi texturé (pour diminuer le risque de coque).
Cette prothèse est positionnée soit sous la glande, soit sous muscle et ne gêne en aucun cas la surveillance ultérieure des seins (échographie, mamographie).
C’est lors de la consultation avec le chirurgien que vous discuterez de la position de la prothèse et de son volume. L’intervention dure environ 1 heure et ne nécessite qu’une journée d’hospitalisation. Les suites opératoires sont modérément douloureuses et le pansement est remplacé au 6e jour par un soutien-gorge à porter un mois jour et nuit.

Lifting des seins et diminution des seins

Lifting des seins

Diminution des seins

Cette intervention s’adresse soit à des seins de gros volume soit à des seins affaissés pour leur redonner une forme et un aspect normal.

La rançon de cette intervention est une cicatrice visible pendant 1 à 2 ans mais s’estompant ensuite.
Cette intervention faite sous anesthésie générale dure environ 3 heures et nécessite 48 heures d’hospitalisation. Le pansement enlevé au 6e jour est remplacé par un soutien-gorge porté jour et nuit pendant un mois. Un traitement des cicatrices doit être institué rapidement.